Qu’est ce qui fait la magie de Noël?

Publié le

Quand je pense à Noël, les souvenirs de mon enfance refont surface :

La période de l’Avent, les préparatifs, les cartons que l’on remonte de la cave, les décorations que l’on sort délicatement du papier de soie qui les protège depuis un an, les meubles que l’on pousse pour faire de la place au sapin, son installation, le moment magique où l’on place l’étoile à son sommet.

Ce sont ces petites choses auxquelles j’aime me raccrocher pour ne pas me laisser envahir par la déprime et l’angoisse que peut générer la frénésie des achats de Noël, l’abondance de nourriture ou les retrouvailles avec des membres de la famille que l’on n’a pas forcément envie de voir.

Et vous? Comment pourriez-vous redonner un sens à ce rendez-vous annuel?

Si vous instauriez des rituels ? si vous fabriquiez ces petits moments qui ne parlent qu’à votre tribu ?  Ils aideront vos enfants à garder un souvenir doux et merveilleux de cette période de l’année.

Je vous parle des rituels de ma tribu ?

Nous avons pris l’habitude d’aller voir les vitrines le premier samedi de décembre, de confectionner des friandises le dimanche avant Noël, d’écouter des chants de Noël le 24 au soir, de lire une histoire de Noël chaque soir avant le grand jour.

Et vous, quel rituel sera le vôtre cette année ? Vous en avez déjà ? Pourquoi pas en ajouter de nouveaux ?

Que diriez-vous de préparer de délicieux petits bonhommes de pain d’épice, tous ensemble et de les offrir aux invités le jour de Noël ?

Cliquez ici pour découvrir la recette.

Nous avons tous en nous le potentiel de faire en sorte que le fête soit réussie. Il suffit de faire une pause, de profiter du moment présent .

Comme nous l’avions évoqué dans un article précédent, les enfants vivent dans la pleine conscience. Noël est réellement un moment où les enfants profitent pleinement du temps présent.

A leur image, profitez de chaque instant et laissez vos sens vous guider, en admirant les lumières des décorations ou des bougies, en caressant les branches du sapin, en vous régalant de bonnes clémentines, en humant les épices ou en vous endormant aux sons des chants de Noël.

Votre façon d’appréhender les petits bonheurs de cette période laissera des traces dans l’histoire de votre enfant qui saura continuer à l’apprécier adulte. 

Recentrez-vous sur l’essentiel et le temps des fêtes de fin d’année sera synonyme de partage, un temps où les petits et grands jouent ensemble.

Quoi de mieux qu’un jeu inter-génération pour passer un bon moment en famille.

Rentrez dès à présent dans la magie des contes et légendes de Noël et découvrez notre chasse au trésor spéciale Noël, cliquez ici.

Nous vous souhaitons de bons préparatifs de Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *