Où dénicher des trésors pour profiter du weekend avec ses enfants ?

Publié le

Vous vous demandez où trouver des livres sympas, des jeux amusants et des conseils avisés pour partager de bons moments avec vos enfants ?

Vous trouverez tout ça à la librairie La Virevolte, où Sophie et Olivier vous accueillent avec chaleur, partagent avec vous leurs coups de coeur et s’investissent pour faire de leur librairie un lieu où l’on se sent bien avec un choix d’animations adaptées aux grands comme aux plus petits. Pour exemple, le jeu de piste public (confectionné par nos petites mains) qu’ils ont proposé aux familles dans les rues du Vieux Lyon pour terminer avec une histoire et un goûter à la librairie.

Une belle après-midi d’automne !!

Rencontre avec Olivier :

Quel enfant étiez-vous ?

Elle est compliquée cette question … J’étais un petit garçon très timide, fils unique pendant longtemps, qui jouait tout seul, mais pas par choix.

Comment vous est venue l’idée d’être libraire ?

Ce n’est pas moi qui ait eu l’idée, ce sont des amis qui l’ont eu pour moi. Jeune adulte, la vingtaine, je lisais beaucoup et je parlais beaucoup des livres, je les conseillais. Je prêtais très souvent mes livres, c’était naturel pour moi de transmettre, et, un jour, un ami m’a dit « Tu devrais faire libraire !! » et à ce moment-là plein de personnes se sont mis à me dire la même chose. Je n’y avais jamais pensé avant et j’ai fait une formation vers 30 ans sur Lyon, malgré mes réticences à passer des examens.

Qu’aimeriez-vous transmettre à vos enfants ?

La joie de vivre, la simplicité aussi … enfin surtout le jardinage, pour qu’elles puissent faire pousser leurs propres légumes parce que je pense qu’elles en auront besoin d’ici une vingtaine d’années !!

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?

Les autres ! sans réfléchir !
J’aime transmettre, échanger, discuter. J’aime ce métier pour le partage de ma passion, qui est celle des livres !!

Quel est votre meilleur souvenir d’anniversaire ?

Mes quarante ans… il y avait tous mes potes… ma compagne attendait ma première fille… on a fait une grosse fête comme je les aime, jusqu’à quatre heures du matin… Il y avait tout le monde !! même des gens que je n’avais pas vu depuis très longtemps !

Merci à Olivier pour ce joli moment de partage et belle vie à la librairie la Virevolte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *