Comment bien manger en famille ?

Publié le

Vous vous demandez comment vous simplifier la vie pour les repas de la semaine en famille ? 

LA bonne idée est sur le site Le kit culinaire. 

Rencontre avec Edwige Patouillard, fondatrice du site

 

Quel enfant étiez vous ?

J’étais une enfant espiègle, intrépide. Mes parents avaient des chevaux, j’ai été élevée en pleine nature au milieu des chevaux, à Aix en Provence, au pied de la Sainte Victoire.

Comment vous est venue l’idée du kit culinaire ?

D’une façon toute bête. Dans une vie antérieure professionnelle, nous avions une cantine où nous nous retrouvions entre collègues.

A la sortie de la cantine, une collègue me dit : «  Qu’est ce que tu leur fais à manger ce soir ? Moi, je ne sais pas encore quoi faire. »

Je lui ai répondu : « Tu rigoles, il est 14h, tu stresses déjà pour ça? »

« Tu ne te rends pas compte, je n’ai jamais ce qu’il faut dans le frigo. Quand j’essaie une nouvelle recette, ça dure 3h alors que c’est marqué qu’en une demie heure c’est prêt. Mes enfants sont prêts à manger, je vois que ça ne cuit toujours pas, du coup ça finit en coquillettes jambon tous les soirs ! Ça m ’énerve. L’idéal ce serait d’avoir tout sous la main, avec une recette rapide. »

Je me suis dit que j’allais creuser l’idée, et voilà !

Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre activité ?

Créer, avoir des échanges. J’ai besoin d’avoir l’esprit occupé. Des fois, il me faudrait 3 vies !

Qu’aimeriez vous transmettre à vos enfants ?

Plein de choses. Des valeurs de communication, d’échanges et de relations. Je pense que tout est dans la communication et dans la relation. Il est très important qu’ils parlent. Je souhaite qu’ils s’accordent des moments pour eux et avec les autres. C’est pour ça que je trouve que les écrans les coupent trop. Quand on me dit : «  j’apprécie beaucoup que ton fils vienne spontanément me dire bonjour dans la rue » je suis très fière. Ça veut dire qu’il ne regardait pas son écran en marchant dans la rue.

Avoir des moments pour soi : savoir rien faire. Mes enfants ont seulement une activité sportive et une activité culturelle. Il faut que les enfants aient du temps pour s’ennuyer et laisser aller leur imagination, jouer avec leurs jeux.

Quel est votre meilleur souvenir d’anniversaire ?

Quand j’ai pu organiser un anniversaire à moi, différent de ceux que j’avais quand j’étais petite. (mes amis venaient plus pour les chevaux que pour moi…)

Avec une très bonne amie, nous avons organisé une fête pour nos 18 ans : nous sommes nées la même nuit, sous la même étoile.

Nous avons fait une soirée déguisée, j’étais déguisée en Minnie,  j’avais fabriquée moi-même les oreilles et la jupe rouge à pois blancs !.

C’était la fête que j’avais organisée ; elle n’était pas que pour moi, mais comme nous étions dans le même lycée, nous avions des amis communs. Nous avions loué une salle, et je me souviens encore de gâteaux que nous avions faits.

C’était une fête qui me ressemblait.

 

Merci à Edwige pour ce joli moment de partage et belle réussite au kit culinaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *